L'Histoire de Boudìou
Histoire :
Le Mythe : Les Boudioux prétendent avoir fui volontairement une planète dominés par des monopoles économiques qui avaient confisqué toute liberté. Ils ont erré dans l'espace leur projet en poche à la recherche d’une planète accueillante. Arrivés par accident sur Alliance ils auraient volontairement détruit leur technologie pour mieux s’intégrer.
L’Histoire : L’histoire du Boudìou serait particulièrement paisible sans la frontière avec le Kalam qui a été depuis la nuit des temps la source d’ennuis sans cesse renouvelés.
Le problème de ces turbulents voisins c’est que non seulement ils sont vindicatifs et belliqueux, mais qu’en plus on n’a jamais trouvé le moyen de discuter avec eux. Personne ne comprend leur langue, et ils ne veulent rien savoir pour apprendre la notre. Après des décennies de guerres sans merci, une frontière militaire s’est installée. Quiconque tente de s’approcher se retrouve criblé de flêches ce qui fait que depuis des siècles on n’a même plus essayé de se fatiguer à dialoguer : on garde la frontière nous aussi.
A l’intérieur, le système en place a connu pas mal de soubresauts avant d’en arriver à la situation actuelle qui s’apparente à une forme de suffrage censitaire puisque seuls les contribuables décident. En fait, tout le monde payant l’impôt, si peu que ce soit, (il n’y en a qu’un, sur le revenu) le suffrage est universel.
|